Shin Megami Tensei: Degeneration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tarô Yamada –Validé–

2 participants

Aller en bas

Tarô Yamada –Validé– Empty Tarô Yamada –Validé–

Message  Yamada Tarô Lun 2 Jan - 23:04

-Humain-

Nom : Tarô (Tarou)
Prénom : Yamada
Surnom: Yama
Âge : 43 ans
Métier : Laitier

Histoire :
Yamada Tarô est un jeune homme issu d'une famille relativement noble. Après tout, sa famille descend du clan Taira. Le clan Taira fut l'un des quatre grands clans à diriger le pays dans ses beaux jours et doit sa réputation à Masakado-no-Taira. Le sauveur de Tokyo.

Par la suite, le clan s'est divisé en plusieurs petites branches et en plusieurs petites familles, si bien qu'une famille noble sur huit descend du clan Taira. Ce qui rends la descendance vachement limitée quand il s'agit de pavaner sur son ascendance. Un gros « Tiens, goûtez ! » de la part de Masakado. Quel fieffé fumier quand même.

Parmi toutes les familles issues de Masakado, Yamada Tarô a eu la bonne idée de naître dans la famille Tarô. Une famille comme les autre, si on oubliait le fait qu'ils étaient à moitié dans un business mafieux. Moui, on peut dire que les Tarô étaient des Yakuza. Toujours baraqués, tatoués le long du corps par le symbole de la famille (une... tortue de mer), possédant tous un caractère bien trempé. La famille Tarô étaient le genre de personnes qui pouvaient très facilement intimider les gens et qui n'hésitaient pas à en venir aux mains pour avoir ce qu'ils voulaient. Yamada est donc né dans un milieu dangereux où la violence règne, où seul les plus fort pouvaient survivre et...  Il en avait rien à foutre.

Mais vraiment.

Yamada Tarô a vite compris que bastonner du punk dans la rue, c'était relativement casse-burne. Que c'était pas en intimidant les gens pour avoir des sous qu'on allait aller loin dans la vie et que, holy shit, les ninjas c'était bien plus classe que les yakuzas. Ainsi, vers 10-11 ans, il a clairement fait comprendre à ses parents qu'il n'allait pas reprendre la tête de l'organisation (oui, c'était le fils du chef, ce serait pas drôle sinon) quand il serait grand mais qu'il allait devenir un homme droit et intègre, travaillant honnêtement et participant activement à la croissance économique du pays.

Ainsi, vers 10-11 ans, sa famille le flanqua dehors chez une tante éloignée à Ise. Bon, pas plus mal se disait-il. Il emménagea à Ise sans trop de problème, fit ses études avec un niveau acceptable, se trouva un poste de laitier (il voulait rester au contact des gens), rencontra la femme de sa vie, qu'il épousera trois ans après, dans un séjour touristique à Hokkaido et eut trois beaux enfants, Yuriko, Ayase et Yohei. Ses contacts avec ses parents se limitant à des cartes de vœux lors du nouvel an et lors de quelque mariages de temps en temps. Il ne semblait pas tenir rancœur à ses parents et ses parents ne remettaient pas en cause son choix de vie.

Et c'est alors que tout bouscula ! Un jour, alors qu'ils visitaient Tokyo pendant les vacances avec sa famille. Yamada se dit que visiter ses parents ne lui feraient pas de mal, les enfants voulant rencontrer leurs grands-parents depuis longtemps. Mais ! Quelle fut sa surprise lorsqu'il trouva l'Office de la famille Tarô dévastée et tout le monde executée par une famille voisine jalouse (qui avait laissé une carte de visite, quelle délicieuse attention). À ce moment-là, le sang de Yamada bouillit et il décida d'aller personnellement péter la tronche à la famille voisine à mains nues. Il étripa toute la famille rivale un par un en leur arrachant le squelette et brisant chaque os minutieusement, le tout devant ses enfants, et il descendit jusqu'aux enfers pour tuer leurs âme et...

Non, en fait, il fit « Zut » et appela la Police qui se chargea de tout. Curieusement, ce n'est qu'au bout d'une semaine, après être rentré à Ise tranquilou, qu'il réalisa qu'il était dorénavant le Chef de la Famille Tairo. Une famille de yakuza composé d'un laitier, d'une femme au foyer et de trois enfants en primaire.

Oh well. On fera avec.

Bien plus tard eut lieu le cataclysme, alors qu'il venait de finir son service de laitier et allait faire une petite partie de golf (Yamada adorait le golf). Il avait même pris ses affaires et ses clubs mais non, fallait que le monde soie détruit précisément ce jour-là.

Forcément, en tant que père et époux aimant, il mit sa peur de côté pour voir si ses enfants et sa femme allaient bien. Trouvant sa maison à moitié en ruine, il prit peur et... ils vut ses enfants bien aligné dans le salon. Ils étaient vivants !

Nope. Chuck Testa.

Survivant tant bien que mal par les destructions et les calamités qui suivirent les deux jours d'après, Yamada était dévasté par la mort des personnes les plus cher à ses yeux. Même la mort (pourtant atroce) de ses parents ne lui avaient pas affectés autant. Enfin, pour dire vrai, la mort de ses parents ne l'avait pas affecté du tout puisqu'il s'attendait bien qu'un jour ou l'autre, ils se fassent bien exécuter par des rivaux. La plus grande crainte était de cacher les cadavres et la scène du crime aux enfants. Seulement, une fois que les catastrophes naturels semblaient s'être calmé. On décida de bien lui enfoncer le clou en faisant apparaître son démon intérieur qui était une... tortue (de mer).

Représentant son désir inconscient d'être un yakuza et sa fierté de faire partie de sa famille (quand même, un peu), il accepta (non sans mal) qu'être yakuza et taper du punk, ça pouvait être rigolo. Par contre, avoir un démon tortue, ça craignait un peu.

Seulement, qu'allait-il faire dans un monde où ses personnes les plus chers étaient décédés ? Qu'allait-il faire dans un monde où tout était détruit et qu'il n'y avait plus d'espoir pour lui d'exercer son métier de laitier ? C'est chouette d'être le gosse de Masakado mais si c'est pour être incapable de sauver Ise, ça servait à rien.

Vraiment une enflure, ce Masakado.

Caractère :
Doux, aimant, agréable, posé, sociable mais néanmoins sévère quand il le faut. Yamada Tarô est un peu le japonais standard. Il aurait été SalaryMan que cela n'aurait fait que renforcer le cliché. C'est à peine croyable de voir qu'il aie pu accepter sa part d'ombre et de n'avoir pas fini comme démon. Probablement dû à ses gênes de yakuza qui ont vaguement aidé le processus. Néanmoins, ça doit bien être la seule chose qui lui reste. S'il arrive à sauver sa peau sans trop de mal (et surtout grâce à son démon), il n'est pas du genre à se démarquer des autres ou à vouloir se batailler pour rien. Ce côté un peu effacé lui permet néanmoins de prendre les choses avec du recul et d'évaluer les situations sans trop de mal. Évidemment, ce n'est pas un génie et donc les situations à évaluer se résument souvent à « Où est la sortie de ce super-marché à la con ? ».

S'il ne possède pas de véritable défaut qui lui seraient préjudiciable, il a un petit penchant pour l'alcool (sans excès) et devient rapidement mélancolique dès qu'il se rappelle de sa femme et de ses enfants dont il peine encore à faire le deuil. Malgré la société plutôt machiste que représente le Japon, pour avoir vu bon nombre d'homme se faire rétamer par des femmes lors de sa jeunesse chez les yakuza, il sait se taire quand il le faut et que provoquer la colère d'une femme est curieusement une chose à éviter à tout prix.

Son démon l'agace parfois, par son comportement un peu excessif et, bien que ce soit lui au fond, il est souvent déconcerté et tends à s'excuser de son comportement en face d'autres humains. Néanmoins, puisqu'il s'agit de « lui », il essaye de l'accepter du mieux qu'il peut. À vrai dire, c'est même tant mieux qu'il soie là puisqu'il a au moins quelqu'un à qui s'accrocher au lieu de se laisser mourir pour rejoindre sa famille.

Ne jamais médire sur son métier. Sinon, il se fâche. Tout rouge. Parce qu'il a le meilleur métier du monde.

Enfin, c'est ce qu'il dit.

Depuis le cataclysme, il est un peu sur les nerfs mais il essaye d'être le plus calme possible. Ca marche. Parfois. Quand il ne se fait pas courser par des Alp.

Description physique :
Pour un homme de 43 ans, il se conserve plutôt bien. Il fait plus jeune, dans la trentaine on dirait. Mesurant un bon mètre septante, il est plutôt grand pour un japonais. Cependant, il est loin de ressembler aux autres membres de sa famille qui étaient baraqués au possible. De taille moyenne, cheveux noirs coupés court, légèrement dégarni et avec un début de bide qui s'annonce, Yamada est le japonais standard avec sa tête standard. Tellement standard que vous avez beau traîner trois jours avec lui, il suffit d'une journée d'absence pour oublier sa tête. Ce qui peut être pratique vu que niveau discrétion, Yamada est involontairement super doué. Personne ne le remarque. La seule distinction qu'il aurait est son accoutrement : un uniforme bleu de laitier, sa casquette bleu qui le protège habilement du soleil et son sac de canne à golf. Et la tortue qui l'accompagne mais ça hein.

Il a une voix plutôt calme et posé, ni trop grave, ni trop aigu, il lui arrive cependant de monter dans les aigus dès qu'il a peur. Ce qui lui arrive parfois.

Arme :
Des cannes de golf. Il sait très bien swinguer avec. Pas dit que ça serve à quelque chose en combat contre des démons. Contre les humains, ça va. Surtout dans les genoux. Sinon, il sait donner quelques coup de poing mais rien de fabuleux.

Autre :
Il a ramassé un réchaud à piles dans un super marché. Pour manger chaud. Il a aussi choppé un sac à dos, pour mettre le réchaud dedans. Trouvé également dans le super-marché. Possède également un très bon sens de l'orientation (pour un laitier, c'est utile), ainsi que de bonnes aptitudes à rouler en vélo. Possède également son permis de conduire. Je sais, je suis grave un RP breaker avec tout ça.

-Démon-

Nom : Taira-no-Kamesawa (Taira)

Surnom : La Tortue, Tortasse, Toi là

Elément : Terra

Affinités :
Immunisé : Terra
Résiste : Phys
Faible : Garu.

Apparence :
C'est une Tortue (de mer). Enfin, c'est ce qu'il dit. En fait, c'est une sorte de bestiole vaguement reptile qui se tient sur deux pattes, qui est un peu trappu mais très costaud. De couleur vert-jaune, il est un peu plus petit que Yamada. Et sinon... bah, c'est une tortue, avec une tête, ses deux yeux, sa peau écailleuse, sa patte à 5 griffe. Petite particularité puisque ses pattes supérieures ressemblent à des mains palmés (avec des griffes ET des pouces réversibles! Nous voilà fichus! Les reptiles vont dominer le monde!) mais ses pattes inférieurs sont des blocs qui ressemblent plus à des pattes d'éléphant qu'à des pattes de tortues mais en tout cas, il ne s'en sert que comme des pieds.

Sa carapace est décorée du même tatouage du clan Tarô, c'est à dire un tatouage de tortue (de mer) en Ukiyo-e. Oui, une tortue tatoué d'une tortue, c'est un concept qui ne s'explique pas. D'ailleurs, il peut cacher quelques petits objets dans sa carapace, on soupçonne sa carapace d'être dissociable de son corps (comme dans les dessins animés! Pas comme dans la vraie vie!).

Curieusement, malgré son statut de tortue, Taira n'est pas très lent. Enfin, il ne gagnerait pas un marathon mais il se déplace normalement et possède une bonne endurance. En plus d'une bonne défense lorsqu'il rentre dans sa carapace. Par contre, cruel tour du destin, Taira est très lourd et ne sait absolument pas nager. Pour une tortue de mer, c'est un petit peu la honte génétique.

Taira se balade aussi avec une longue pipe qu'il allume avec on-ne-sait-quel-tabac qu'il trouve on-ne-sait-où.

Caractère :
Un peu une tête brûlée, la Tortue a hérité de tout le côté yakuza dont Yamada prétend n'avoir jamais eu. Il est donc fier, arrogant, imbu de lui-même, bagarreur et s'attends à ce qu'on lui donne le respect qui lui est dû. Marchant avec assurance, il a la manie de s'énerver dès que les choses ne vont pas exactement dans son sens. Si Yamada peut passer inaperçu quand il marche, Taira fait tout pour qu'on le remarque, allant jusqu'à hurler qui il est et surtout bien afficher Yamada comme étant le chef des yakuza du clan Tarô.

Au fond, il veut bien faire, après tout. Même s'il lui hurle beaucoup et lui reproche d'être un feignant, Taira respecte Yamada comme son supérieur et comme chef du clan Yakuza. Même si Yamada, lui, s'en bat les roubignoles. Tristesse infinie.

Il adore se lancer dans la bagarre, ne serait-ce que pour le fun. La conception de « fun » n'est pas partagée par Yamada quand il s'agit de se fritter à Kohryu ou Surt ou démons de l'extrême. Oui, parce que Taira a beau frimer qu'il est un grand yakuza, Taira est un peu limité dès qu'on lui susurre à l'oreille les mots "Stratégie", "Retraite" et "Bon dieu, tu pourrais arrêter d'hurler has any body seen the joker dans un nid d'Horus?". On pourrait dire que Yamada est le cerveau et que Taira est le muscle mais le cerveau de Yamada est pas fait pour le combat donc ça finit vite en duo de suicidaires.

Cases de base : Shura, Earth Spirit

Autre:
Sait chanter les chansons de Patrick Sébastien. Enfin, celle d'Hikawa Kiyoshi en réalité (puisque ce sont des niaks), mais je me dis que les traduire par du Patrick Sébastien serait bien. Je sais, RP Breaker.


Proximité: C. Mal assumé, cependant.

Bigre, c'est assez difficile de se concentrer en écoutant du Patrick Sébastien.
Yamada Tarô
Yamada Tarô

Messages : 6
Points de Karma : 0
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tarô Yamada –Validé– Empty Re: Tarô Yamada –Validé–

Message  God Lun 2 Jan - 23:24

Yamada Tarou, le laitier.

Dood.

Je. Te. Hais.

Hélas, t'as viré tes super idées de réincarnation d'Aleph en descendant du clan Kuzunoha, le tout en Hito-Shura et invocateur de démons, donc je peux même pas te ban...

Validé. Vas faire ta fiche.
God
God
Admin

Messages : 81
Points de Karma : 1000043
Date d'inscription : 12/10/2011

https://megatenrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum