Shin Megami Tensei: Degeneration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dans la tête du corbeau (version précédente)

Aller en bas

Dans la tête du corbeau (version précédente) Empty Dans la tête du corbeau (version précédente)

Message  God Ven 6 Jan - 17:12

[Etant donné que ce sujet a été créé dans la version précédente, quelques incohérences sont possibles, notamment la présence d'un certain "Mara"…]

Une semaine était passée depuis l'attaque de Tezcat sur le QG. Ils n'avaient rien pu faire face à la puissance et l'organisation des Atias, et tout ce qui restait à présent de leur passage était quelque bâtiments détruits dans la ville, ainsi que la fumée s'élevant de nombreux buchers funéraires.

Pour Itoe, cette attaque n'avait été qu'un élément secondaire, l'objet de son attention étant en face d'elle. Liée à une énorme machine formant un pilier marqué d'un réseau de circuits brillant d'énergie - le condensateur de Magatsuhi - se trouvait une jeune femme. Elle était nue et ses bras et jambes jusqu'au début de ses hanches s'enfonçaient dans la machine. La lumière des circuits semblait se concentrer sur l'endroit où elle se trouvait, en particulier son bras gauche qui portait encore quelques marques noires, souvenirs de son dernier combat. Ses cheveux détachés cachaient son visage, mais on pouvait tout de même voir la cicatrice qui barrait son œil gauche. Bien que la salle était suffisamment chauffée, une nappe de brume l'entourait: sa démone avait perdu sa forme physique dès qu'elle avait été placée dans la machine pour la sauver, et elle ne reprendrait son apparence habituelle que lorsque l'humaine reprendrait conscience.

Après avoir regardé la scène pendant un petit moment, le leader des Atias se retourna vers ses invités, ceux-là même qui avaient tenté il y a une semaine d'enlever Yuki, qui se trouvait à présent parmi eux, à côté de son oncle. Encore à côté se trouvait un enfant dont le regard semblait avoir perdu toute l'innocence qui faisait pourtant d'ordinaire partie intégrante des gens de son âge. Elle n'arrivait pas à dire ce qu'il comptait faire, chose rare, et se méfiait donc de ce Joker imprévisible. Cependant, elle n'avait pas réussi à trouver un moyen pour qu'il ne fasse pas partie de l'équipe de ce jour. Un peu plus en retrait se trouvait une quatrième personne. Il s'était présenté il y a quelque jour, fatigué et éreinté, et semblait connaître Rine. Elle l'avait donc également mis dans ce groupe.

"Sa condition est à présent assez stable pour que l'on puisse tenter de la réveiller. Malheureusement, les stimuli extérieurs ne servent à rien dans cette situation. J'ai donc fait appel à quelqu'un qui pourra nous aider."

Alors qu'elle finissait sa phrase, une silhouette encapuchonnée fit son entrée dans la salle et alla se placer à côté d'Itoe.

"Cet homme ouvrira un passage pour l'esprit de Rine. Une fois là-bas, vous devrez aller jusqu'au niveau le plus profond pour trouver son véritable soi, et le convaincre de la faire reprendre conscience."

Elle se tourna vers l'encapuchonné et hocha la tête. Il s'avança alors vers la journaliste inconsciente et commença à tracer des symboles autour d'elle, à même le pilier. Au fur et à mesure qu'il les dessinait, la lumière qui parcourait les circuits les remplissait. Pendant que les préparations suivaient leur cours, Itoe précisa quelques détails à ceux qui se tenaient devant elle.

"Dans quelques instants, vous allez être transporté dans l'esprit de Rine. Je ne peux vraiment pas vous dire ce que vous y trouverez, mais soyez sur vos gardes. Un esprit est la partie la plus intime d'une personne, et je doute qu'il laisse qui que ce soit passer librement, car toute action là-bas pourra influencer cette personne. C'est d'ailleurs pour ça que vous avez été choisis. D'une façon ou d'une autre, vous l'avez déjà rencontrée et fait équipe avec elle. Peut-être qu'elle vous acceptera donc plus facilement."

Alors qu'elle finissait cette phrase, son regard se posa sur Shin. Quelle allait être la réaction de la journaliste quand elle le rencontrerait après la trahison dont elle avait été victime… Peut-être n'était-ce pas une si bonne idée de l'envoyer avec les autres. Hélas, il était celui qui était le plus proche d'elle avant cet incident, et il n'aurait jamais accepté d'être exclus.

Au bout d'un moment, l'encapuchonné se retourna vers eux et leur signala que les préparations étaient terminées et leur fit signe d'aller se placer dans un cercle en face de Rine.

L'opération allait pouvoir commencer…


Shin n’avait pas put fermer les yeux de la nuit, ou du moins presque pas. Deux ou trois heures à proprement parler. Il était allongé à côté de Yuki et la tenait dans ses bras, n’osant pas bouger de peur de la réveiller. Il ne cessait de se demandait comment allait réagir Rine en le voyant. Agressive ? Compréhensive ? Heureuse ? Triste… Okay c’était un coup de pute mais c’était uniquement pour pouvoir se rapprocher de Yuki à coup sûre… Si seulement elle n’avait pas eu la force de porter ce coup à Zoklast, tout ce serait passer tellement mieux…

Zoklast quant à lui avait profité des ténèbres naturels pour partir en reconnaissance dans l’ensemble du complexe. Au bout de trois nuits il avait déjà pu assimiler une bonne partie de son ensemble mais tous les couloirs se ressemblaient tellement que ça rendait la tâche un poil plus ardu. Il était parvenu à se faufiler jusqu’à la pièce où se trouvait Rine. Usant de tout son art il parvint à s’introduire à l’intérieure (de la pièce) et put observer les agissements de ceux qui s’y trouvaient. Il fut rassurer de voir qu’ils tentaient vraiment de le maintenir en vie et que ce ne fusse pas un mauvais tour de plus de la part des Atias.

Voyant que le jour ne tarderait plus à se lever, il se dirigea de nouveau vers la chambre de Yuki avant qu’on ne le voit. Il passa discrètement le pas de la porte, et ferma cette dernière sans provoquer le moindre son, si bien que Shin eut un petit sursaut en réalisant sa présence.

« Alors ? »

« C’est bon, elle en bonne voie je dirai…

Le démon posa alors ses yeux sur l’enfant, blotti contre Shin...il était différent… depuis qu’il l’avait enfin retrouvé. Shin se retira alors doucement du lit, prenant soin de ne pas réveiller Yuki et lui et son ombre quittèrent la chambre afin de parler plus librement. Zoklast s’adossa au mur qui faisait face à la fenêtre afin de pouvoir contempler le levé de soleil.

« ...Tu es sûre de vouloir faire ça ? Je veux dire…pourquoi devoir les renvoyer elles aussi si on ne peut pas l’accompagner ? Autant qu’elles restent ici avec nous… »

Shin poussa un profond soupir traduisant son état de frustration…

« Elle n’est pas à sa place ici ! Tu le sais aussi bien que moi. Elle est prisonnière, traitée comme un chien de concours juste à cause de cette foutue Namérites. Puis même, souviens toi de ce que Eleanora a fait à Maxine. »

Zoklast poussa alors à son tour un profond soupir.

« Pourquoi a-t-il fallu que Nak se pointe. Et puis d'ailleurs pourquoi se préoccuper de lui ? Contentons de nous barrer juste nous six et laissons-le ici. »

« Il est dans la même situation que nous… Yuki ne me le pardonnerait jamais. »

« Tsss, Tu crois que te sacrifier Toi est une solution plus sage ? C'est qu'une gamine Shin. Elle a besoin de toi...

Voyant que Shin ne réagissait pas à ses paroles; Zoklast se résigna...

« Se sacrifier pour ce merdeux ? Ça me fout les boules… »

Un ange apparut alors et demanda à Shin de réveiller Yuki et de la suivre. Il s’exécuta et alla tirer tendrement la fillette de sa torpeur avant d’emboiter de pas à l’ange.
Tous se retrouvèrent dans la salle du condensateur de Magatsuhi… Rine y était… mais passons ce détail… très originale comme tenue cela dit... Nak aussi était là, ainsi qu’un autre gars derrière eux. D’après ce qu’il en avait compris, Shin et les autres devraient s’introduire dans l’esprit de Rine afin de la ramener si l’on peut dire à la vie… Les retrouvailles allaient être prématurées. Shin observa le mec louche dessiner des symboles autour du pilier autour de Rine, et il commençait à s'impatienter.

"Et donc.. on commence quand ?"



Nak se trouvait dans la salle du condensateur de Magatsuhi en face du corps de Rine attaché à une machine. Itoe les avait convoqués. Vu le lieu de la réunion, cela devait à voir avec Rine.

"Sa condition est à présent assez stable pour que l'on puisse tenter de la réveiller. Malheureusement, les stimuli extérieurs ne servent à rien dans cette situation. J'ai donc fait appel à quelqu'un qui pourra nous aider."

Une silhouette encapuchonnée pénétra alors dans la pièce. Contrairement à la plupart des Atias, il ne portait pas la toge blanche qui symbolisait ces derniers. Avant que ce dernier ne prenne place aux côtés d'Itoe, Nak eut l'occasion de croiser son regard un instant. Une démence pure semblait s'y refléter. Un frisson passa dans le dos de Nak.

"Cet homme ouvrira un passage pour l'esprit de Rine. Une fois là-bas, vous devrez aller jusqu'au niveau le plus profond pour trouver son véritable soi, et le convaincre de la faire reprendre conscience."


Après un vaque signe d'Itoe le dément commença à tracer des signes autour de Rine sur le pilier. Les symboles s'illuminèrent au fur et à mesure du tracé. Apparemment satisfaite, Itoe reconcentra son attention sur ses ''invités''.

"Dans quelques instants, vous allez être transporté dans l'esprit de Rine. Je ne peux vraiment pas vous dire ce que vous y trouverez, mais soyez sur vos gardes. Un esprit est la partie la plus intime d'une personne, et je doute qu'il laisse qui que ce soit passer librement, car toute action là-bas pourra influencer cette personne. C'est d'ailleurs pour ça que vous avez été choisis. D'une façon ou d'une autre, vous l'avez déjà rencontrée et fait équipe avec elle. Peut-être qu'elle vous acceptera donc plus facilement."

"Et donc.. on commence quand ?"

Shin semblait être pressé. Mais Nak tenait à se faire clarifier certains points avant de démarrer cette opération.


« Justes quelques petites questions: Nous allons donc pénétrer l'esprit de Rine. Mais y enverrez-vous seulement nos esprits ou bien nos corps et nos esprits? Et comment devrons nous en ressortir? »



"Dans quelques instants, vous allez être transporté dans l'esprit de Rine. Je ne peux vraiment pas vous dire ce que vous y trouverez, mais soyez sur vos gardes. Un esprit est la partie la plus intime d'une personne, et je doute qu'il laisse qui que ce soit passer librement, car toute action là-bas pourra influencer cette personne. C'est d'ailleurs pour ça que vous avez été choisis. D'une façon ou d'une autre, vous l'avez déjà rencontrée et fait équipe avec elle. Peut-être qu'elle vous acceptera donc plus facilement."

Alderick se tenait là, silencieux… Kairn, sur sa lune, semblait fasciné par cet appareil qui maintenait Rine en vie. Il l’avait déjà rencontrée ? Oui bien sûr, mais de là a supposer que son esprit le laisserais accéder à elle, c’était se mettre en avant un peu trop peut être ‘voire même au Caith Sith qui pète ^^)….

Et puis, ne fallait pas oublier Verdriet, qui n’était déjà pas commode de prime abord, alors dans cet esprit, son « habitat naturel », cela risquait d’être assez difficile d’établir un contact...

Leur dernière (en fait, seule et unique) rencontre avait eu lieu dans les tunnels du métro. Cette rencontre fortuite les avait menés au bord de la folie, et lors de la séparation, Elle l’avait invité à se joindre au Raven’s Eye, à l’époque à l’état de projet balbutiant, qui depuis avait bien grandi. Le Raven’s Eye, organisation qui faisais trafic voire rétention d’infos, avec à sa tête Rine….

Cette association lui permettrait de trouver les infos qu’il cherchait depuis bien longtemps… Enfin, le seul hic, c’est que si l’initiatrice de ce mouvement passait l’arme à gauche, au revoir les infos et au revoir la possibilité d’en apprendre plus sur ce qui avait provoqué tout ce merdier.

--Depuis l’épisode du métro il n’avait cessé de chercher le Légion de sa vision, c’était devenu une obsession, leur obsession, Alderick voulait donner la mort au démon qui avait englouti sa vie familiale. Yasha et Sayako avaient le droit au repos et non à cet enfer de destruction. Ensuite seulement il serait question de la course au pouvoir, de devenir l’un des plus puissants de cette nouvelle race d’Éveillés. Au fil des recherches, il avait peu à peu entendu parler du Raven’s Eye, et de sa dirigeante, Rine Meian. Trafic d’infos, disaient les rumeurs, c’était fortement intéressant, peut être pourrait-elle l’aider ?

Il fut contacté par les démons de référence du « journal » : ceux-ci cherchaient les rencontres faites par Rine au cours de ses explorations. Et c’est ainsi qu’il se trouvait là, devant Rine, entre la vie et la mort, dans un temple assez douteux, au milieu d' allumés qui traçaient des motifs bizarres sur le sol …. Nouveau monde, nouvelles mœurs ?? ^^ --

En bref, ils allaient les envoyer par le biais d’une magie/technologie inconnue, dans l’esprit de Rine dans le but de la ramener ? Cela risquait de ne pas être de la tarte…

Examinant les autres qui partiraient avec lui, il reconnu le jeune homme rencontré sur les sommets d'Yggdrasil, Shinjiro, et un gamin d’environ 10/11 ans, inconnu au bataillon pour sa part….

"Et donc. On commence quand ?" Shinjiro venait de briser le silence et la tension palpable qui régnaient en maître sur la salle du rituel. En effet il aurait fallu arrêter la parlotte et procéder, mais en même temps, certaines choses restaient obscures… Son esprit allait entrer dans celui de Rine, mais Kairn ? Allait-il suivre ou se trouveraient-ils en état de fusion ? Resterait-il là à l’attendre ?

Il prit une inspiration, afin de poser les questions qui lui trottaient en tête, quand Nakamura pris la parole :

« Juste quelques petites questions: Nous allons donc pénétrer l'esprit de Rine. Mais y enverrez-vous seulement nos esprits ou bien nos corps et nos esprits? Et comment devrons nous en ressortir? »

Bon, tout était demandé, il se tut, pas la peine de montrer la moindre faille, la moindre hésitation.

Kairn brassait son jeu, sûr de lui, il semblait ne pas douter de sa force et de ce qui les attendaient, comme toujours devant une difficulté quelconque, il était stimulé. Et puis, lui susurrait sa conscience, un esprit regorge d’infos, et les infos en ce nouveau monde avait valeur de pouvoir…. Dans l’attente des évènements qui allaient suivre, il fit le vide de son esprit, se retrouvant seul en lui-même, Alderick/Kairn, sentant la connexion avec son démon, ressentant la confiance de celui-ci… Tout se passerait bien même si cela ne semblait pas très net tout ça…



L'un faisait preuve d'impatience, l'autre demandait des informations. Le troisième, quant à lui, se contentait d'attendre silencieusement. Et autour d'eux, le cercle commençait à briller de plus en plus fort. Itoe sourit.

"Vous le saurez bien assez tôt", lança-t-elle alors que les symboles se détachaient du cercle et commençaient à avancer vers le groupe, recouvrant leurs pieds, leurs jambes, puis la totalité de leur corps. "Oh, et ça commence maintenant", ajouta-t-elle alors que les corps tombaient à terre, leurs poitrines soulevées par le rythme régulier de la respiration des dormeurs. Leurs démons n'étaient plus visibles nulle part.



Noir. Immuable. Serein.

Dans ces ténèbres, une lumière apparut, grandissante, avant de disparaître aussi vite qu'elle était arrivée. A sa place se trouvaient à présent quatre personnes, inconscientes pour l'instant. A leurs bras se trouvait un filament de lumière qui serpentait en direction de leur cœur pour les réveiller. Impossible à matérialiser dans un monde qui appartenait à quelqu'un d'autre, leurs ombres parasitaient les Éveillés afin de les aider si la situation le demandait.

Au lieu de l'absence totale de lumière d' il y a un instant, une pénombre éclairait une plaine déchiquetée, s'étendant à perte de vue. Le ciel était parsemé d'images défilant trop vite pour vraiment comprendre ce qu'elles montraient, mais qui appartenaient clairement au passé de la journaliste.

Il n'y avait aucun signe de vie, pourtant des bruits de pas résonnaient, se faisant de plus en plus fort, comme si quelque chose approchait le groupe qui commençait à reprendre ses esprits. Un tourbillon de couleurs passa à l'endroit d'où semblaient venir les pas, et un homme apparut. Plutôt petit, les cheveux noirs, habillé simplement avec une chemise blanche et un pantalon noir.

"Je sens que ça va encore me fatiguer, ça…", dit-il d'une voix entre le fatigué et le rien-à-foutre. On pouvait y entendre un très léger accent autrichien, mais nul doute que ceux qui l'entendaient avaient de meilleures choses à faire que de prêter attention à ce détail. "Oh, mais t'es le mec dans le métro.", ajouta-t-il alors que son regard se posait sur Shin. "Shinjiro, c'est bien ça?"

Le Souvenir regarda autour de lui, son expression devenant soudain plus grave.

"Si je suis ici, il ne va sûrement pas tarder. Vous devriez bouger et vite.", lança-t-il, sa voix devenant soudainement plus sérieuse qu'avant, un sentiment d'imminence en provenant. "Suivez moi, je vais vous guider à la porte la plus proche dont je me souvienne.", finit-il alors qu'il courait déjà le plus vite qu'il pouvait dans une direction qui aurait très bien pu être n'importe laquelle, le décor n'offrant aucune indication sur quoi que ce soit.

Le monde se distordait et prenait la forme d'un long tunnel, et déjà, le grondement des roues d'un char provenait du lointain…



Shin vit le cercle se répandre dans la salle autour et s’approcher d’eux. Il ne se doutait pas que ça se passerait comme ça. Et alors que la lumière commençait à le recouvrir, il sentit qu’il sombrait rapidement dans un profond sommeil, jetant un dernier regard sur Zoklast qui semblait s’évaporer dans les airs. Il sentit qu’il s’écrasa sur le sol puis plus rien… enfin presque.
Lorsqu’il rouvrit les yeux, un spectacle encore inédit s’offrait à lui. Le ciel ? Était comme un écran sur lequel était diffusé des images à un rythme fou et… et ? C’était Verdriet là ? Était-ce des souvenirs ? Trop rapides pour en avoir le cœur net ou encore réussir à faire un lien avec quoi que ce s… Mais c’était moi là !? Shin se leva péniblement lorsqu’il commença à entendre des bruits de pas provenir d’un peu plus loin. Il vit que Yuki, Nak, et Alderick, étaient tous encore à terre, comme endormi. On dirait une plaine gigantesque. Comment des bruits de pas peuvent résonner aussi fort quand il n’y a absolument rien autour de soit ?

*Curieux n’est ce pas ? Qui aurait pu croire que la tête de quelqu’un ressemblait à ça ?*

Shin fut surprit et chercha la provenance de cette voix partout autour de lui, cependant à aucun moment il n’en vit la source.

« Zok ? »

*T’en fais pas… je suis à l’intérieur de toi. Je peux pas prendre de forme physique ici… Mais regarde plutôt par là.*

Il s’attarda encore un peu sur ce ciel-vidéo, intrigué, avant de tourner la tête vers la direction qu’il savait être la bonne sans aucune raison apparente. Et là un petit flash lumineux apparut et un homme en sortit comme par magie. Shin reconnu aussitôt l’homme qu’il avait rencontré avec Rine. Comment s’appelait-il déjà ? C’est vrai qu’il avait un drôle de nom.

*Ne serait-ce pas Shmo ?*

"Si je suis ici, il ne va sûrement pas tarder. Vous devriez bouger et vite. Suivez moi, je vais vous guider à la porte la plus proche dont je me souvienne."

Alors qu’il commençait à se diriger vers…nulle part, la plaine commençait à se changer en sorte de tunnel… Nom de dieu ? Serait-ce possible ? Le son d’un char semblait provenir de loin encore derrière eux mais pas assez loin au goût de Shin qui vit un des plus horribles moments de sa vie se rejouer sous ses yeux. Il se retourna vers Nak, Alderick et sa nièce, maintenant éveillée, l’air paniqué.

« C’est quoi ce bruit ? » Dit la fillette d'une voix légèrement tremblante.

« Mieux vaut pour toi ne pas le savoir. »

Shin l’attrapa par la main et commença à courir derrière Shmo. La fillette peinait un peu à suivre le rythme, elle regarda au loin derrière eux et pouvait voir une silhouette se dessiner dans les tréfonds des ténèbres.

*C’est quoi cette horreur ?*



Le cercle qui les entourait commençait à briller de plus en plus fort. Un petit sourire s'afficha sur le visage d'Itoe.

"Vous le saurez bien assez tôt"

Leurs corps s'effondrèrent alors sur le sol tandis qu'ils sombraient dans l'inconscience.

Nak se réveilla au beau milieu d'une plaine déchiquetée plongée dans la pénombre bien que ponctuellement éclairé par des flashs de lumière violent . Nak regarda autour de lui. Shin et Yuki étaient en train de se réveiller et il semblerait que ce soit également le cas du quatrième homme. Mais où était donc passé Shad? Il ne le voyait nulle part.

« Ici »

La voix semblait venir de sa tête et c'était incontestablement celle de Shad. Mais comment devait-il faire pour lui répondre et comment c'était-il retrouvé là. Nak s'apprêta à dire quelque chose mais Shad l'interrompit.

« Inutile de parler je peux entendre tes pensées. Tu aurais juste l'air ridicule. Et pour répondre à ta question, les démons ne pouvant exister ici, nous avons été transféré dans le corps de nos hôtes. »

A y regarder de plus près, la totalité des démons avaient effectivement disparu. Nak prit le temps d'observer plus attentivement les alentours. Le ciel semblait servir d'écran géant affichant des images semblant tirés des souvenirs de Rine. Lorsqu'une image très lumineuse s'y affichait, cela provoquait les flashs de lumières qu'il avait observé quelques instants auparavant. Des bruits de pas semblaient résonner. Nak se dirigea vers la direction d'où ils semblaient venir. Un tourbillon de couleurs apparut dans cette direction et un petit homme à la chemise blanche et au pantalon noir en sortit.

"Je sens que ça va encore me fatiguer, ça…Oh, mais t'es le mec dans le métro."

Il venait de se tourner vers Shin.

"Shinjiro, c'est bien ça?"

Tout d'un coup, sa voix devint extrêmement sérieuse.

"Si je suis ici, il ne va sûrement pas tarder. Vous devriez bouger et vite. Suivez moi, je vais vous guider à la porte la plus proche dont je me souvienne."

Il se mit à courir assez vite dans une direction qu'il semblait avoir choisi complètement au hasard. Tandis qu'il courrait ainsi, la plaine semblait commencer à se changer en tunnel. De la direction opposée à celle vers laquelle courrait le jeune homme on semblait entendre un lointain bruit de roues. Shin se retourna vers eux l'air paniqué.

« C’est quoi ce bruit ? » dit Yuki.

« Mieux vaut pour toi ne pas le savoir. » lui répondit Shin.

Il se mit alors à courir comme un dératé derrière Shmo en agrippant Yuki. Sans un instant d'hésitation, Nak les suivit aussi vite que possible. Tandis que les bruits commençaient à se rapprocher Yuki retourna la tête pour voir leur origine. A en juger par sa réaction, il valait beaucoup mieux l'ignorer. Mais malheureusement, l'ignorance serait tout aussi dangereuse. Nak se retourna vers l'origine du bruit. Quand il vit la chose, une certitude lui vint à l'esprit. Ils étaient morts.



Le groupe s'élança à la poursuite du Souvenir qui courait comme un dératé sans même se retourner. Parmi eux, seul Shin se doutait de ce qui les poursuivait, et il suivit l'exemple de leur guide. Les autres, quant à eux, n'avaient pas cette chance et se retournèrent un instant avant de regarder à nouveau devant eux, une expression de dégout mêlée de peur sur leur visage alors qu'ils accéléraient de plus belle.

Contrairement à ce que l'on aurait pu croire plus tôt, le tunnel dans lequel ils évoluaient n'était pas un chemin unique, et de nombreuses bifurcations auraient pu tenter les voyageurs s'ils avaient été seuls. Étrangement, une odeur de cannelle flottait dans l'air, mais cet agréable parfum était dénaturé par l'odeur omniprésente du sang et des cadavres, plus logique dans cet endroit.

Crac-crac-crac-crac…

Le sol était à présent jonché de corps, la plupart dans un état de décomposition avancé, leurs crânes émettant de sinistres sons alors que le groupe les piétinaient et les brisaient, de nombreux champignons verdâtres serpentant entre eux. Ils étaient maintenant à nouveau à 'ciel' ouvert, si on pouvait appeler ainsi le tas d'images qui le remplaçait. De plus en plus proche du groupe, on pouvait entendre d'atroces bruits de broiement provenir des cadavres sous les roues de Mara, auxquels s'ajoutaient des cris d'agonie et de d'appels à l'aide. Naturellement, le groupe se trouvant dans l'esprit pervers ayant donné naissance à Verdriet, tous ces cris sonnaient comme les voix des personnes chères aux Éveillés.

N'y prêtant aucune attention, le Souvenir continuait d'avancer et avait commencé à escalader une montagne de corps, tous ayant évidemment le visage de personnes ayant côtoyé les membres du groupe. Certains tentaient de s'agripper aux jambes des fuyards, demandant de l'aide. D'autres tentaient simplement de s'extirper de la masse pour mieux se faire rattraper par ceux qui étaient sous eux. Progressant malgré tout à renfort de coup de pieds, le Souvenir grimpait toujours vers le sommet où se trouvait un vieil autobus qui avait des airs de salvation, de la lumière provenant de sa porte ouverte, l'odeur de cannelle devenant de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on s'en approchait.

Enfin arrivé en haut, le Souvenir commença à ouvrir le feu sur les corps qui s'agrippaient au reste du groupe, tendant sa main aux Éveillés qui arrivaient vers lui afin de les aider dans les derniers mètres. Trop concentré sur les autres, il ne se rendit pas compte que de rester sur place sur une montagne de corps voulant vous attirer en elle n'était pas vraiment sûr, et déjà, une demi-dizaine de cadavres tenaient ses jambes, l'enfonçant inexorablement parmi eux.

"Fuyez… Prenez… Le… Bus…", souffla-t-il, sa voix faiblissant alors que les corps l'enserraient, vidant l'air de ses poumons avant de l'attirer dans les profondeurs.


Shin tentait tant bien que mal de maintenir la distance entre lui et Shmo, mais il n’y parvenait pas. La faute à la fillette qui n’avait pas encore d’assez grandes jambes. En plus il avait l’impression de s’empêtrer les jambes dans une sorte de truc dégueulasse. Il ne préféra pas regarder mais lorsqu’il entendit Yuki l’appeler il baissa les yeux. Yuki ? Depuis quand était elle par terre ? Je tiens bien sa main pourtant ?

Il posa alors les yeux sur quelque chose qui ressemblait à un cadavre, ou une sorte de squelette à moitié flasque faisant partie intégrante d’une immense quantité d’entité similaire. Tous semblaient surgir du sol on ne peut plus banal qu’il foulait il y a de ça quelques seconde. Le squelette l’attrapa par les jambes et cherchait à remonter vers son visage en s’agrippant à tous ce qu’il pouvait. Pantalon, T-shirt… à mesure que leurs visages se rapprocher l’un de l’autre, Shin reconnu le visage de Yuki, son effroi le contraint à fermer les yeux avant de lui coller son poing en plein visage.
Yuki elle, semblait dans la même situation. A la différence qu’elle voyait le visage de sa mère. Mais au lieu de crier elle… se laissa presque faire. Déjà parce que l’étreinte était trop importante pour son petit corps, mais surtout parce qu’elle désespérait à retrouver sa mère. Elle tomba alors à genoux en s’enfonçant doucement dans la masse. Shin lui commençait à bouillir de rage, se demandant QUAND il avait lâché la main de la gamine. Il se précipita alors vers elle.

*NON ! Yuki ! Allez résistes…*

J’y arriverai pas, maman… *BAM* Une balle dans la tête. L’étrange type senteur cannelle venait de défaire l’étreinte de la bestiole sur Yuki qui tendit sa main vers son oncle. Ni une ni deux, il s’en saisit.

« M’man… »

« On arrivera à rien comme ça grimpe sur mon dos »

La fillette acquiesça et s’y agrippa maladroitement avant que Shin ne se mette à courir au triple galop. Les os des créatures semblant se briser tels des allumettes sous ses pas. Il arriva alors à porté du bus et y fit monter Yuki avant de voir que l’étreinte sur ses jambes l’empêcherait de monter. Il agrippa la poignée de toutes ses forces, cherchant à lutter.

*Merde Shmo est en train de se faire bouffer.*

« Quoi ? »

Shin posa ses yeux sur l’autrichien mais il était déjà à moitié enfoncé dans la masse, remarque il était lui-même dans une situation similaire.

*Merde ! Tu peux pas te bouger !? On va finir englouti par ses conneries*

J’voudrais bien t’y voir abruti !
Yuki elle, tirait de toutes ses forces sur le bras de Shin, mais à son grand malheur, rien n’y faisait.

*Yuki ! Sers toi de moi !*

Une sorte de flash lumineux apparu dans la main de Yuki et un glaive s’y matérialisa. La fillette, d’abord surprise hésita avant de la brandir.

« Attention Shin ! »

Elle la fit s’abattre sur quelques uns des démons qui entrainaient son oncle dans les profondeurs. Et là miracle ! Shin parvint à se hisser à l’intérieur du véhicule avant de se précipiter vers le volant.
T’as intérêt à démarrer saloperie. *VROUM* Le jeune homme soupira de soulagement et s’en retourna vers la porte où Yuki tendait sa main vers Nak.

« Attrapes ma main ! »

Shin posa de nouveau ses yeux sur le souvenir de Shmo maintenant presque totalement englouti, un léger pincement au cœur…

*Tu crois qu’il est encore en vie ? Je veux dire… en vrai. »

J’en sais rien… mais je l’espère.



Nak continuait à fuir la... chose qui les poursuivait. Des craquements commencèrent à se firent entendre à chaque bruit de pas. Des lamentations s'élevaient du sol. Au début, Nak n'y prêta pas grande attention mais une voix se dégagea de ce chœur morbide.

« Nak... »


Oublieux de la situation dans laquelle il se trouvait. Cette voix. Impossible... Elle était, elle était...

*Nak arrête ça. On n'a pas le temps!*

Nak ne prêta pas attention à cette voix dans sa tête. Toute son attention, toutes ses pensées étaient tournés vers cette voix qui émanait du sol. Il vit alors d'où elle provenait. Le sol était composé de centaines de cadavres et parmi eux, sa mère qui le regardait tendrement.

« Rejoins nous Nak. »

Curieusement, toute la signification complètement morbide de cette phrase échappa complètement à Nak. Oui. Rejoindre sa mère. En finir avec toutes ses souffrances, ses douleurs et ses peurs. Quand elle le serrerait dans ses bras comme autrefois, tout redeviendrait comme avant.


*Nak! C'est une illusion! Réveille toi maintenant!!*

Nak ne prêta pas attention à cette voix pas plus qu'au fait que les cadavres commençaient à l'attirer vers le fond. Il ne voyait plus que le visage de sa mère qui se rapprochait. Un sentiment de joie commença alors à l'envahir.


« Attrapes ma main ! »

*Tant pis pour toi Nak. Je te sortirai de là même si c'est contre ta volonté.*

Une faux apparut alors à la main de Nak. Semblant agir de sa propre volonté, la faux se reconfigura en un bâton qui s'approcha de la fillette qui venait de hurler, forçant la main de Nak à se tourner. Nak voulait lâcher le bâton mais il ne pouvait pas. Tandis que la fillette commençait à tirer pour le sortir de là, Nak essayait de résister. Toujours en émoi devant le visage de sa mère, il la vit alors arborer une expression gourmande. Son expression se modifia alors en un éclair tandis qu'elle essayait de mordre à l'endroit où se trouvait Nak. Celui-ci eut cependant le temps de réagir et s'écarta rapidement.


« Non... »


Envahi par la terreur et le désespoir, Nak s'agrippa alors fermement au bâton et commença tant bien que mal à remonter. Lorsqu'il se fut enfin extirpé de la montagne de cadavre et qu'il eut embarqué à bord du car il se retourna vers Yuki.

« Merci. »

Puis il s'effondra et se mit à pleurer.

La première épreuve avait déjà secoué le groupe, atteignant plus certain membres que d'autres, mais ils avaient tout de même réussi à atteindre le bus, qui faisait office de porte entre la couche supérieur de l'esprit de Rine et le reste de ce qu'il y avait en elle.

Lorsque Shin appuya sur l'accélérateur, l'extérieur du bus se brouilla, comme un reflet dans une mare lorsqu'il commence à pleuvoir, et bientôt il n'y avait plus qu'une mer de brouillard à perte de vue autour du véhicule. Comme dans le ciel de la zone précédente, de nombreuses images défilaient autour des Éveillés, passant toujours trop vite pour qu'ils n'aient le temps de les comprendre, ni de simplement voir vraiment ce qu'il s'y passait.

Le trajet continua ainsi pendant de longues minutes, laissant le temps à ceux qui avaient été profondément choqués par ce qu'ils avaient vu plus tôt de se remettre un peu, une forme de pitié étrange pour ce subconscient qui semblait peu envieux qu'on s'y aventure. On aurait presque dit que quelqu'un tirait les ficelles pour que ce moment dure, car ce ne fut que lorsque le groupe fut à nouveau opérationnel qu'un changement de décor s'opéra.

Le bus continuait de passer à côté des images lorsque, tout à coup, il se retrouva face à l'une d'elle, avançant toujours à une vitesse élevée, à moins qu'il n'ait juste commencé à avancer maintenant, étant donné qu'il n'y avait aucun élément pour le savoir auparavant. Toujours est-il qu'en quelques secondes, il entra en collision avec l'image qui explosa comme un miroir, alors qu'une clochette résonnait.

Les débris se répandirent dans l'air, se reliant au fur et à mesure jusqu'à former un décor complet. Le groupe se trouvait à présent dans un petit café qui se trouvait visiblement à Tokyo, d'après ce qu'on pouvait voir à travers les vitres. Il n'y avait plus aucune trace du bus, et personne ne semblaient faire attention à eux alors qu'ils se trouvaient au milieu de la salle. C'était comme s'ils n'étaient pas là, ce qui était probablement le cas dans un sens, étant donné qu'il s'agissait visiblement d'un souvenir.

Malgré l'animation ambiante, il n'y avait aucun bruit, hormis pour une table d'où venait une conversation. Deux étudiantes s'y trouvaient. L'une d'elles avait de longs cheveux noirs et lisses. Ils seraient sans doute allés jusqu'à sa taille si elle se tenait debout, mais pour le moment, ils se contentaient de tomber en cascade sur le dossier de sa chaise. De fines lunettes rectangulaires se trouvaient sur son nez. Derrière elles se trouvaient un regard inimitable que les membres du groupe reconnaitraient probablement en un instant. Vert d'un côté et brun de l'autre, il n'y avait aucun doute possible quand à la personne qui les avait, malgré sa jeunesse et les vêtements différents qu'elle portait, c'était bien Rine lorsqu'elle n'avait encore que 15 ans. L'autre avait également de longs cheveux, sauf que les siens étaient ondulés et d'un blond si clair qu'ils paraissaient presque blancs. Sous sa longue frange, on pouvait voir deux yeux d'un vert glacé. Elle devait paraître familière au groupe, car à quelques détails près, c'était un sosie parfait de Verdriet, en humaine, bien sûr.

Leur conversation portait visiblement sur leur journée et le club de journalisme dont elles faisaient probablement partie. Ça ne semblait pas forcément intéressant, mais vu la précision et la clarté de la scène, ce devait être un souvenir cher pour Rine.

Une table se libéra derrière elles et les personnes qui y étaient assises se dirigèrent vers la sortie et disparurent avant de toucher la porte.

Oh, et pour ceux qui se demandaient, l'odeur de cannelle venait de fours d'où sortaient des tartes à l'air délicieux.


Ils étaient maintenant en sécurité…enfin si on veut. Pour être honnête, Shin n’avait aucune idée d’où il venait, où il allait, il ne savait même pas si il avançait vraiment. Mais dans un soucis de sécurité, il se concentrait sur la route, se permettant de temps à autre de se perdre dans ses pensées, ou de tenter de déchiffrer ce qu’il pouvait voir dans cet épais brouillard.

Le pauvre Nak semblait perturbé, elle ne l’avait certes pas vu beaucoup, et pas dans des circonstances ouvertes à la discussion ou à l’échange, mais Yuki ne s’attendait pas le moins du monde à le voir pleurer. Se sentant concerné par son état, elle décida de rester auprès de lui. Chose perturbante pour elle, l’image de sa mère revenait la hanter à son tour…

*Je sais qu’elle te manque mais… Tu auras tout le temps d’y penser plus tard… mais… Nakamura, Shin, ils ont besoin de toi maintenant.*

Shin ? Il ne semblait pas avoir souffert de cet épreuve autant qu’elle et Nak. Pourquoi ?

Lorsqu’il vit le souvenir apparaître face au bus, Shin se rendit compte qu’il ne pourrait pas l’éviter à temps, il monta quand même debout sur la pédale de frein avant de crier à plein poumons.

« Accrochez-vous ! »

A ses petits compagnons. Lorsque le son de l’impact retentit, il ouvrit les yeux et vit le décor prendre forme petit à petit… chose encore plus surprenante, il était debout ? Depuis quand ? Et où était passé le bus ? Je commence à me demander si j’ai encore toute ma tête…

*Je rêve ou c’est… *

A première vue, ils semblaient être dans un bar où quelque chose dans le genre et devant eux, assise à une table se trouvait Rine avec en face d’elle… Verdriet ?
Bien que totalement absorbé par cette vision, Shin aperçu que la table derrière elle se vidait, il s’y dirigea alors, et s’installa avant que Yuki ne se joigne à lui.

« Tu crois qu’on devrait essayer de lui parler ? »

« J’en sais rien… T’as une idée Nak ?»

*Moi non plus.*

Attendant, l’avis du gamin, Shin jeta machinalement un coup d’œil vers l’endroit où ils étaient apparu, de peur de voir surgir un Mara en colère…

*Ça sent encore la cannelle...*



Nak essayait progressivement de se calmer. Yuki s'était approché, apparemment pour essayer de le réconforter.

*Reprends toi Nak. Ce n'est ni le lieu ni le moment.*

Elle me manque, pensa Nak. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas encore réalisé à quel point elle me manquait.

*Ne ressasse pas le passé. Nul ne peut ramener les morts. On a du boulot qui nous attends alors relève toi.*

Nak prit une profonde inspiration avant de se relever. Il n'était pas vraiment remis de ce qui venait de lui arriver mais à voir son visage, on aurait pu jurer que rien ne s'était passé. Il se tourna vers Yuki un petit sourire amical au visage.

« Merci »

Quelque chose lui semblait bizarre dans ce sourire mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

*Il est sincère. A ce rythme là, on va finir par distribuer de l'argent à des scouts-girls nécessiteuses.*

Nak leva intérieurement les yeux au ciel. Shad pensait-il vraiment que c'était le moment de plaisanter ?

« Accrochez-vous ! »

Le bus fonçait vers un souvenir. Mais lorsque le choc eut lieu, ils se retrouvèrent à l'extérieur du bus sans avoir été projeté hors de celui-ci. Nak observa les alentours. Ils se trouvaient dans un espèce de café avec pas mal de monde. Mais le bruit ne provenait que d'une seule table autour de laquelle on voyait quelqu'un ressemblant à Rine en beaucoup plus jeune et une autre personne ressemblant énormément à Verdriet. Shin s'installe avec Yuki à la table situé juste derrière Rine. Nak les y rejoignit.

« Tu crois qu’on devrait essayer de lui parler ? »

« J’en sais rien… T’as une idée Nak ?»

« Je ne sais même pas si on peut lui parler. Pour l'instant, personne ne nous a encore remarqué. Il faudrait pouvoir déterminer exactement dans quel partie de son esprit nous sommes. La fille en face d'elle ressemble beaucoup à Verdriet. Peut-être que nous sommes dans la partie de son esprit où elle se loge. Où peut-être que ce que nous voyons est une des raisons ayant conduit Verdriet à être ce qu'elle est. Mais en fait je n'en ait aucune idée. En fait la vraie question est: doit-on faire quelque chose. Si nous sommes dans un souvenir de Rine, nous n'avons aucune idée des conséquences si on l'altérait. »
God
God
Admin

Messages : 81
Points de Karma : 1000043
Date d'inscription : 12/10/2011

https://megatenrp.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum